Accueil  Portail  Calendrier  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [TUTO]Utilisations courantes du mediatracker. Partie 2 : améliorer la jouabilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 124
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 27
Localisation : Nancy

MessageSujet: [TUTO]Utilisations courantes du mediatracker. Partie 2 : améliorer la jouabilité   Ven 2 Avr 2010 - 12:55

Voici quelques astuces pour améliorer la jouabilité des circuits par une animation adaptée.

Commencez par enregistrer votre ghost et ouvrez le mediatracker pour éditer l'animation en course.
Le mediatracker a les mêmes fonctionnalités qu'à l'intro mais cette fois vous manipulerez plusieurs clips. Par défaut la fenêtre se lance avec un premier clip précréé et vous propose de placer son déclencheur. Il s'agit d'une zone que vous définissez pour chaque clip, dès que le joueur entre dans cette zone, le clip correspondant est activé. Au passage le clip précédent est désactivé car les clips ne sont jamais superposés. Nous nous serviront de ce principe pour le GPS à retardement.

-Textes d'avertissement : Il est parfois utile d'avertir le joueur d'un danger à venir pour lui eviter de mauvaises surprises. Avec ce que nous venons de voir, c'est extrêmement simple. Placez le déclencheur d'un nouveau clip là où vous voulez prévenir le joueur, créez une piste texte et utilisez les animations décrites en partie 1 pour attirer l'attention du joueur dessus. Vous pouvez par exemple faire clignoter ce texte en créant à intervalle régulier des ensembles de trois clés, avec à chaque fois celle du milieu en opacité nulle.

-Changements forcés de caméra : Une camera interne est parfois très appréciable pour améliorer la visibilité au passage de figures alambiquées comme les loopings et les wallrides. Vous pouvez forcer la camera à passer en interne uniquement à ces endroits et reprendre la vue normale pour la suite. Placez le déclencheur d'un nouveau clip au début de la figure à passer. Créez une piste « camera course » et sélectionnez dans les options le joueur local à suivre, et le mode « internal ».
Déplacez l'extrémité droite du bloc pour l'amener là où vous voudrez qu'elle se termine.

-GPS déclenché/retardé : Vous pouvez montrer la map au joueur avant qu'il s'élance grâce à un GPS qui suivra un fantôme que vous produirez vous-même. Commencez par jouer la map en entier et sauvegardez le replay. Dans le mediatracker, vous pouvez procéder de deux façons :
1ere méthode (GPS déclenché) : Le principe est de déclencher le GPS lorsque le joueur ira dans une zone de la map à définir (ex : derrière le départ, dans une arrivée fictive... ). Vous pouvez d'abord guider le joueur vers cette zone avec un clip déclenché au départ contenant un texte (ex : back for GPS). Créez ensuite un clip avec un déclencheur dans la zone ou le joueur doit aller pour avoir le GPS. Dans ce clip, importez un fantôme à partir du replay sauvegardé et ajoutez une piste caméra course. Reste à faire suivre le fantôme importé à cette camera et le tour est joué. Vous pouvez utiliser une transition fondu en modifiant son opacité pour obscurcir l'écran à la fin du GPS et placer un texte du genre « restart race » pour finaliser ça.
2e méthode (GPS retardé) : Ici le GPS sera déclenché au bout d'un certain temps si le joueur ne fait rien et sera annulé si il fait la course normalement. Pour faire ça, créez un clip déclenché au départ. Placez sur ce clip des textes qui annoncent le GPS (ex : « GPS loading... », trois blocs « 3 » « 2 » « 1 » pour un compte à rebours etc... et importez le fantome que vous deplacerez pour qu'il commence après ces textes, et associez lui comme avant une piste de camera course qui doit commencer elle aussi après le compte à rebours. Pour l'annulation créez un clip déclenché un peu plus loin sur le parcours, mais pas trop loin de sorte que le joueur puisse l'atteindre avant la fin du compte à rebours. Dans ce clip mettez un simple caméra course en mode « default » et avec le joueur local comme cible. Vous pouvez y ajouter un texte annonçant l'annulation du GPS. Le GPS est maintenant entièrement fonctionnel.


Voilà c'est la fin de ce tuto Wink


Revenir en haut Aller en bas
 

[TUTO]Utilisations courantes du mediatracker. Partie 2 : améliorer la jouabilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CS GO - [Tuto bases] Débuter et s'améliorer
» [TUTO] effacer les sauvegardes des jeux en cartouches (à piles ou flash Vram)
» [TUTO] Améliorer la Forge ! (oui c'est possible)
» Nouvelle partie forum: Tuto
» [TUTO] Yamatsukami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spam team :: Chez les Spam/ Spam Team :: La Trinquette :: Tutos/Aide-