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 [TUTO] Définition et chemain d'accès des dossiers importants du jeu (par Ante)

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MessageSujet: [TUTO] Définition et chemain d'accès des dossiers importants du jeu (par Ante)   Lun 1 Nov 2010 - 10:12

Voici quelques définitions qui pourront vous aider à comprendre un peu mieux certains de nos messages. Vous trouverez également les chemins d'accès (via l'explorateur de windows) pour pavenir au dossier où trouver les divers éléments décris

Les skins :

Les skins, dans Trackmania, sont des véhicules. Dans la version de base de Trackmania Nations, vous piloterez une espèce de Formule 1 futuriste. Au fure et à mesure que vous jouerez sur internet, vous vous apercevrez que certains de vos adversaires jouent parfois avec des véhicules différents (jeep, buggy, kart, Ferrari, Porsche, …).

Vous pouvez récupérer ces véhicules dans le cache (voir définition ci-dessous), non sans vous fouler un neurone. En effet, dans le cache, le nom des fichiers est précédé d’une série de code qui pique aux yeux. Pour simplifier la tâche, lorsque vous avez trouvé un skin/avatar/mod qui vous plait sur un serveur, retenez l’heure de téléchargement et triez les fichiers du dossier cache par « Date/heure ». Ca vous aidera un peu dans votre recherche.

Chemin d’accès pour placer un skin (pour le stadium) : Mes documents\TrackMania\Skins\Vehicles\CarCommon

Si le dossier n’est pas créé, faites-le en le nommant « CarCommon ». Une faute dans ce nom de dossier et vous ne pourrez pas rouler avec la Ferrari de vos rêves.

Les skins sont au format .zip, vous devez absolument les conserver dans ce format.


Le cache :

Qu’est-ce que le cache ?

Le cache est l’endroit où sont stockées les données téléchargées « automatiquement » du jeu. Par exemple, les skins de vos adversaires apparaitront dans ce dossier. Les mods et autres avatars figureront également dans ce dossier. Vous pourrez récupérer les véhicules, mods ou autres avatars de vos adversaires, non sans vous fouler un neurone car les différents fichiers Vous pouvez définir la taille maximale du dossier et également choisir de le vider en cliquant sur « Nettoyer le cache » de la fenêtre suivante :



Pour accéder à cette fenêtre :
Lancez le jeu (icône présente sur le bureau) => Cliquez sur le bouton « Configurer » => Cliquez sur le bouton « Avancé » => Allez dans l’onglet « Peer to peer ».

Chemin d’accès du cache : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\TrackMania

A noter que le dossier “Application Data” est un dossier caché (invisible). Voici la manipulation à faire pour le rendre visible :
Cliquez sur « Outils » dans la barre de tâche, sur le haut de la fenêtre de votre explorateur Windows => Dans la liste déroulant qui vient de s’afficher, cliquez sur « Option des dossiers ». Une petite fenêtre s’ouvrira. Dans cette fenêtre, cliquez sur l’onglet « Affichage ». Reperez ensuite le point « Fichiers et dossiers cachés » avec une petite icône de dossier à as gauche. Vous vous apercevrez que le point sélectionné par défaut est « Ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés ». Cliquez alors sur « Afficher les fichiers et dossiers cachés » juste au dessus. Les dossiers cachés seront maintenant visible. Vous les reconnaitrez de suite par leur apparence plus claire que les dossiers normaux dans l’explorateur.


Les maps :

Ce sont les circuits sur lesquels vous jouez.

Chemin d’accès pour allez rechercher une map que vous avez créée : Mes documents\TrackMania\Tracks\Challenges\My Challenge


Les replays :

Les replays, ce sont les courses que vous enregistrez durant une partie en cours.

Chemin d’accès pour allez rechercher un replay que vous avez enregistré : Mes documents\TrackMania\Tracks\Replays


Les klaxons :

Au même titre que les skins, vous pouvez également personnaliser votre klaxon.

Voici un lien fort bien fait qui vous aidera à créer, pas à pas, votre klaxon. http://www.modlap.com/site/wiki/wiki.php?title=creer-un-klaxon

Chemin d’accès pour placer un klaxon que vous avez crée : Mes documents\TrackMania\Skins\Horns

Les avatars :

Vous vous apercevrez dans le jeu que certains joueurs possèdent une image différente des autres(visible quand cette personne envoi un message via le chat du jeu). Ce sont les avatars.

Chemin d’accès pour placer un klaxon que vous avez crée : Mes documents\TrackMania\Skins\Horns

Voici quelques liens de tutoriels pour les avatars :
Créer un avatar simple : http://www.modlap.com/site/wiki/wiki.php?title=avatar-simple
Créer un avatar transparent : http://www.modlap.com/site/wiki/wiki.php?title=avatar-transparent
Créer un avatar animé : http://www.modlap.com/site/wiki/wiki.php?title=avatar-anime


Le respect des autres passe aussi par l'orthographe.
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